Gm Rappelle 162 000 Tout-Terrain Hummer

Dans cette section vous pouvez discuter en français, poser vos questions et recevoir des responses en français
Post Reply
User avatar
T.C.
CHC Trail Guide
Posts: 594
Joined: Wed Dec 30, 2009 7:25 pm
Location: ST. SAUVEUR

Gm Rappelle 162 000 Tout-Terrain Hummer

Post by T.C. »

WASHINGTON, États-Unis - General Motors (GM) a annoncé aujourd'hui le rappel de plus de 162 000 4x4 Hummer à cause d'un défaut d'une partie du capot qui peut progressivement se détacher jusqu'à éventuellement tomber pendant que le véhicule est conduit.



Le problème est susceptible de concerner au total 162 129 Hummer H3 ou H3T fabriqués entre 2006 et 2010, d'après des documents de GM et du site de l'agence de sécurité routière américaine (NHTSA).



«Sur certains de ces véhicules, des attaches posées sur la grille d'aération peuvent se casser» et «si ce problème passe inaperçu, d'autres attaches peuvent se fracturer et la grille peut se détacher du véhicule», indiquent ces documents.



S'il est conduit à ce moment-là, «la pièce peut heurter un autre véhicule et causer des blessures ou des dégâts matériels», poursuit GM.



Le problème peut être résolu en appliquant un adhésif sur la grille d'aération, et les propriétaires des véhicules concernés peuvent faire effectuer cette réparation chez leur concessionnaire, a poursuivi le constructeur.



Une lettre de GM à la NHTSA indique que le problème a été soulevé au Japon en janvier après trois plaintes de consommateurs dont le véhicule était sous garantie et qui faisaient état du détachement des grilles.



Le problème a été porté à la connaissance de GM Amérique du Nord, qui a décidé le 22 avril de lancer un rappel.



GM est en train de démanteler la marque Hummer, dont la vente au chinois Tengzhong a échoué en février.
HUMMER LIFE

Post Reply